L’HEURE DES CONTES

Jeudi 8 octobre à 20h – Théatre Antoine Vitez

Philippe Katerine texte, voix, dessin
Philippe Eveno  voix, guitare
Ce que je sais de l’amour, ce que je sais de la mort

Dans son ouvrage éponyme, Philippe Katerine prend les thèmes de l’amour et de la mort comme points de départ d’un manuel philosophique et graphique où chaque « leçon », aussi concise et subtile qu’une chanson, offrirait des pistes pour comprendre la vie. Sous les traits du philosophe Katerine en pull rayé tricoté main, il en prolonge les dessins et les interrogations par sa poésie fantaisiste, sa douceur singulière et son humour parfois grinçant, avec la complicité du guitarothérapeute Philippe Eveno. 

Une divine conférence vaut parfois mieux qu’une séance sur le divan !

***
Sébastien Palis piano
Frédéric Jouhannet violon
Uccelli

Aux côtés du violoniste virtuose Frédéric Jouhannet, le musicien et compositeur Sébastien Palis nous livre un songbook fait de récits de vie, de chants et de poèmes collectés sur son magnétophone ambulant. Ce road trip sensible et féérique nous emmène à la découverte des voix captivantes du chanteur occitan Bernard Combi, du poète surréaliste de Brooklyn Roy Nathanson, des chants traditionnels norvégiens de Karoline Wallace, de Linda Oláh, de Bulat Khalilov et ses collectages des musiques Tcherkesses ou des relectures de chants religieux d’Isabel Sörling…

Un hommage aux oiseaux de ce monde, ceux dont le chant et la trajectoire nous éblouissent par leur grâce et leur singularité. 

***

Tarifs : plein 20 € – réduit : 10 €
Réservations sur le site du Théâtre Antoine Vitez : lien

Les artistes

Philippe Katerine texte, voix, dessin
Philippe Eveno  voix, guitare

Sébastien Palis piano
Frédéric Jouhannet violon

Crédits photo : © Guillaume Painchault

Crédits photo : © Pascal Bouclier