L’HEURE DES CONTES
Jeudi 8 octobre à 20h – Théatre Antoine Vitez
Philippe Katerine texte, voix, dessin
Philippe Eveno voix, guitare
Ce que je sais de l’amour, ce que je sais de la mort
Dans son ouvrage éponyme, Philippe Katerine prend les thèmes de l’amour et de la mort comme points de départ d’un manuel philosophique et graphique où chaque « leçon », aussi concise et subtile qu’une chanson, offrirait des pistes pour comprendre la vie. Sous les traits du philosophe Katerine en pull rayé tricoté main, il en prolonge les dessins et les interrogations par sa poésie fantaisiste, sa douceur singulière et son humour parfois grinçant, avec la complicité du guitarothérapeute Philippe Eveno.
Une divine conférence vaut parfois mieux qu’une séance sur le divan !
***
Sébastien Palis piano
Frédéric Jouhannet violon
Uccelli
Aux côtés du violoniste virtuose Frédéric Jouhannet, le musicien et compositeur Sébastien Palis nous livre un songbook fait de récits de vie, de chants et de poèmes collectés sur son magnétophone ambulant. Ce road trip sensible et féérique nous emmène à la découverte des voix captivantes du chanteur occitan Bernard Combi, du poète surréaliste de Brooklyn Roy Nathanson, des chants traditionnels norvégiens de Karoline Wallace, de Linda Oláh, de Bulat Khalilov et ses collectages des musiques Tcherkesses ou des relectures de chants religieux d’Isabel Sörling…
Un hommage aux oiseaux de ce monde, ceux dont le chant et la trajectoire nous éblouissent par leur grâce et leur singularité.
***
Tarifs : plein 20 € – réduit : 10 €
Réservations sur le site du Théâtre Antoine Vitez : lien
Les artistes
Philippe Katerine texte, voix, dessin
Philippe Eveno voix, guitare
Sébastien Palis piano
Frédéric Jouhannet violon
Crédits photo : © Guillaume Painchault
Galerie photos
Crédits photo : © Pascal Bouclier